mercredi 9 janvier 2008

Hommage au cochon inconnu

Je l'observais peindre avec minutie cette robe de lardons lors du dernier Parcours d'Artistes de Reims en septembre. Aujourd'hui, finie, Gladys me confirme que PK l'apprécie.... Gladys nous raconte cet extravagant portrait "Philippe Katerine a subi une opération du coeur à l'âge de huit ans, à cause d'une malformation de naissance: un trou béant, de la taille d'une pièce de cinq francs entre les deux ventricules. C'était en 1976, une des premières opérations de ce genre. On a comblé ce trou, avec une peau de cochon. Le fait de savoir qu'en réalité, la vie de Philippe Katerine ne tient qu'à cette peau de cochon, m'a tout de suite donné l'envie de rendre hommage au "cochon inconnu", que tant de monde a peut être mangé en 1976, sans y penser...Pour l'ironie du sort, je suis fille de boucher-charcutier." Gladys Hulot est diplômée de l'ESAD de Reims, 22 ans, elle peint ses idoles, aujourd'hui Katerine, hier le danseur étoile Patick Dupont. J'ai eu le plaisir de l'exposer au Parc de Champagne en 2006 avec le Chicucugna géant à tête d'homme pour Les Epouvantables, ... les Créatures, elle s'y connait ! Et, moi j'attends avec impatience la sortie du prochain album de Katerine dont je suis aussi une fan invétérée.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

une femme tallentueuse à la personnalité hors du commun, qui mérite d'être rencontrée.

Ne fut-ce que prendre un thé chez elle, est une entrée en matière digne d'un show de P.K.
à déguster avec patrick Dupont et une famille fort charmante!

Anonyme a dit…

100% d'accord avec Léo, la jolie gladys est une artiste très tallentueuse,ultra sensible, a la créativité bouillonnante, avec une puissance de travail et une détermination époustoufflante,à découvrir absolument . Roger Guichard

Anonyme a dit…

Ah Gladys ! Tous les sites internet du monde ne suffiraient pas à exprimer tous ses talents !

Anonyme a dit…

à l'image de léo, je ne sais combien rajouter de L à talent pour dire à quel point Gladys en a, mais aussi énormément de volonté et de détermination, ce qui est d'autant plus rare à son âge ;)

en espérant qu'un jour tu tombes amoureuse d'un homme vivant ou non-marié... tu le mérites !

Anonyme a dit…

alors, on attend la suite ...à qui le tour, une petite toile de Brassens, de Brel ? On achète !