mercredi 11 avril 2007

La Jell O façon Liz, j'adore !


The Food Network Awards vient d'honorer le travail de Liz Hickok, jeune plasticienne qui vit et travaille à San Francisco. Son travail fait la couverture du magazine Gusto #2. Simplement j'adore, la texture de la jell O, la palette des couleurs, son sujet d'une ville en Jell O, aussi fun que fragile. Sensible aux travaux d'artistes qui se saisissent de la nourriture comme matériau d'expression, je croyais avoir été régalée suite au grand tour d'horizon 'Art et nourriture" qui m'a permis de réaliser l'exposition au Palais du Tau "De la Terre à la Bouche" en octobre dernier. Des découvertes comme celle de Liz m'amènent à penser que le champ du Art Food est en plein bouillonnement. Ca me donne des idées !
Pour les curieux de l'exposition "Inventer pour les mets, de la terre à la bouche", visitez le site de Caroline Valette, une artiste atypique que je soutiens depuis 2004 et qui a réalisée l'installation au Tau : http://caroline.valette.free.fr et rendez visite à Liz pour vous régaler les yeux : www.lizhickok.com

Aucun commentaire: