jeudi 28 février 2008

Gonzenbach et son lapin blanc, une formidable supercherie ?


Exposition de Christian Gonzenbach
Du 4 mars au 5 avril 2008


Le centre Saint-Exupéry présente "Une formidable supercherie", exposition du plasticien Christian Gonzenbach, figure majeure de la jeune scène suisse contemporaine.
Artiste formé en biologie, en Arts Appliqués, en Design et aux Beaux-Arts, Christian Gonzenbach travaille de nombreux médiums. Il a notamment réalisé des gravures sur peaux de lapin représentant des scènes de chasse ou de magie, des moulages d’abats de boucherie en céramique, des sacs à main-étuis thermoformés directement sur nature pour contenir poulet, poulpe ou poisson, une maquette de village en Corn-flakes, un collier de vertèbres de girafe en faïence, des films d’animation en pâte à modeler de scènes enregistrées par des caméras de surveillance, etc.

• Une formidable supercherie présentera Great Stuffed Rabbit , un lapin blanc monumental de 5 mètres de long, réalisé avec 650 pièces de véritable fourrure de lapin, et deux vidéos de la série Still alive , natures mortes animées.

En savoir plus : http://www.saintex-reims.com/

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Supercherie ou pas, Gonzenbach mériterait de subir la vengeance du saguinaire lapin de Caerbannog... Un rôle de vengeur des léporidés opprimés qui lui irait à merveille. Les fans de The Quest for the Holy Grail apprécieront.